Les Minipouces du 95
je vous souhaitent la bienvenue chez les minipouces, ceci est un forum de convivialité
une fois votre inscription faite veuillez lire le règlement et signé , si au bout d'un mois aucun post de votre part , le compte sera supprimé
Les Minipouces du 95
je vous souhaitent la bienvenue chez les minipouces, ceci est un forum de convivialité
une fois votre inscription faite veuillez lire le règlement et signé , si au bout d'un mois aucun post de votre part , le compte sera supprimé
Les Minipouces du 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Minipouces du 95

un forum consacré aux assmat en creche
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petites recettes

Aller en bas 
AuteurMessage
rose
winnie
winnie
rose


Féminin Nombre de messages : 804
Age : 69
Localisation : 93
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 28/02/2008

petites recettes Empty
MessageSujet: petites recettes   petites recettes Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:11


Je voulais vous faire part de quelques recettes faciles qui allient féculents et légumes, pour gruger ces vilains petits loulous qui refusent obstinément de manger leurs légumes. Etre une bonne mère, ou une bonne assistante maternelle, c'est avant tout être très rusée.


Riz au courgettes :


C'est bête comme chou, mais quand je fais du riz, je fais cuire au préalable quelques rondelles de courgettes dans l'eau bouillante. Une fois mon riz cuit je mélange le tout dans une grande poêle et j'y ajoute un chouya de crème fraiche (voir même du Boursin cuisine, je sais pas si vous avez essayé mais c'est délicieux). Il faut que la courgette soit bien cuite pour qu'elle s'écrase facilement et se mélange au riz.



Couscous des tout petits :

J'achète une boite de légumes pour couscous, ou alors si j'ai le temps je les cuisiine frais (pois chiches, aubergines, tomates, courgettes,etc...). Je fais de la semoule et je mélange bien le tout. En général ils se régalent. Une fois je n'avais plus de semoule, j'ai fait avec des grains de blé, c'était délicieux mais plus bourratif. Avec un petit steak haché cuisiné à l'oignon.. mmmhhh.

..



Pommes de terre sautées :

Quand je cuisine des pommes de terre, je les fais ensuite sauter à l'huile d'olive, mais j'ajoute également quelques rondelles de courgettes. Pas trop cuites cette fois ci. Et surtout bien épluchées pour que les enfants ne voient pas de peau verte. Ils confondent dans l'assiette pomme de terre et courgette, et hop, ni vu ni connu!



Gratin de chou-fleur :

J'étais étonnée mais ça a beuacoup plus. Je le prépare comme un gratin dauphinois mais je remplace la pomme de terre par du chou fleur frais. C'est délicieux. Et en le servant je ne précise pas, je dis juste que c'est du gratin.



Et puis enfin ne lésinez pas sur les fruits : en quantité et en variété. Les enfants (comme la plupart des adultes français) n'en consomment pas assez. 4 quartiers de clémentines à 10 heures valent mieux qu'un quignon de pain, qui vaut mieux lui même qu'un biscuit. Si votre enfant n'aime pas les fruits frais, rusez : en jus, en compote, mélangés au yaourth... Mes enfants adorent quand je les fait cuire avec un chouya de chantilly ou de chocolat fondu. On trempe aussi la banane dans la crème dessert. On peut faire des brochettes de fruits





Et n'oubliez pas, même pour vous :

5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR MINIMUM!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatachrist.canalblog.com/
 
petites recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Minipouces du 95 :: recette de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser